Accueil > Buzz > Bientôt une chaîne télé pour les compétitions d’eSport ?

Bientôt une chaîne télé pour les compétitions d’eSport ?

On savait que Webedia diffusait de l’eSport sur des chaînes telles que L’Équipe ou bien BeIN Sports. Mais face à un phénomène qui prend de plus en plus d’ampleur au fur et à mesure des années, le groupe média entend bien faire encore mieux en proposant au CSA (Conseil Supérieur de l’Audiovisuel) la création d’une chaîne de télévision entièrement dédiée à cette discipline.

Cette chaîne s’appellerait ES1 et, bien que n’ayant très certainement pas le privilège d’une présence sur la TNT, pourrait être accessible via le satellite ou les bouquets des opérateurs. Il faut dire que pour convaincre le CSA, Webedia ne manquera pas de rappeler que l’eSport est indéniablement une discipline qui séduit et qui marche très bien, touchant près de 1,5 millions de joueurs en France et générant dans le monde environ 470 millions d’euros de chiffres d’affaires l’année dernière.

Même certains sportifs plus traditionnels pourraient soutenir l’initiative de Webedia, comme Tony Estanguet, grand champion du canoë. Il se fera même une démonstration d’eSport au sein des JO d’hiver de 2022 en Chine ! Comme quoi, le mouvement de l’eSport est en marche !



À propos de Aurel

Vous aimerez aussi...

Amazon Key, un drôle de concept de livraison à domicile

Amazon ne manque clairement pas d’idées et de concepts innovants pour booster sa notoriété et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *