Accueil > Divers > Les mots de passe les plus utilisés en 2014

Les mots de passe les plus utilisés en 2014

On a tous besoin de mots de passe sur internet. A force d’en avoir de plus ne plus, on les oublie er on devient fou. Donc on utilise le même mot de passe-partout. Avoir un bon mot de passe n’est pas chose impossible maintenant. Mais qui dit simple dit pas trop sécurisé. Avoir un bon mot de passe n’est pas chose impossible maintenant. Le Hacking est devenu un sport international et il vaut mieux etre bien protégé pour eviter de voir ses photos circuler sur internet.

Dans cet article, je vais vous donner la liste des 25 mots de passes les plus utiliser dans le monde en 2014, mais surtout des astuces pour retenir un mot de passe sécurisé.

D’après un panel de plus de 3 millions de personnes dans le monde, voilà la liste.

  1. 123456
  2. password
  3. 12345
  4. 12345678
  5. qwerty
  6. 123456789
  7. 1234
  8. baseball
  9. dragon
  10. football
  11. 1234567
  12. monkey
  13. letmein
  14. abc123
  15. 111111
  16. mustang
  17. access
  18. shadow
  19. master
  20. michael
  21. superman
  22. 696969
  23. 123123
  24. batman
  25. trustno1

On peut constater que Batman & Superman font leur entrée, mais dragon aussi, peut être par rapport au phénomène Games Of Thrones. Les indétrônables restent 123456 & password. Constatez tout de même le 22e mot de passe le plus utilisé, « 696969 ». On se demande bien pour quel genre de sites celui-ci est utilisé… Donc si votre mot de passe figure dans cette liste, je vous conseille de (très) vite le changer.

Comment trouver un bon mot de passe ?

Vous avez 2 solutions.

La première est d’aller sur un site comme http://www.generateurdemotdepasse.com/ pour vous en créer un unique. Vous pourrez mettre des chiffres, majuscules, minuscules, caractères spéciaux, nombre de caractères… & il est unique. Un peu barbare tout de même, mais ultra sécurisé.

La seconde méthode est de se souvenir d’une phrase «fétiche» & de l’ajuster à chaque occasion.

Etape 1 :

Je m’explique. Pour commencer, on va prendre une phrase type que vous pourrez changer pour que ce soit plus simple pour vous. Dans cet exemple, je vais prendre « Les enfants de Marie sont blonds »On se demande bien pour quel genre de sites celui-ci est utilisé… Un peu barbare tout de même, mais ultra sécurisé. Pour cela, on va prendre les initiales & remplaces les caractères par des chiffres quand vous pouvez (de = 2…)

Ce qui nous donne : Le2Msb

Etape 2 :

Puis, en rajoutant des caractères spéciaux, les hackeurs auront plus de mal à trouver votre mot de passe. On va donc rajouter un $ (ou #,+,*,&,@,…)

Ce qui nous donne : $Le2Msb$

Etape 3 :

Enfin, vous avez votre base. Vous pourrez utiliser ce mot de passe partout. Attention, en le personnalisait. Si vous allez sur un site comme Yahoo, vous pourrez utiliser les 3 premières lettres en mettant une minuscule, une majuscule & une minuscule.

Ce qui nous donne : $Le2Msb$yAh

Pour Facebook, $Le2Msb$fAc
Pour Google, $Le2Msb$gOo
Pour Twitter, $Le2Msb$tWi …

Bien sûr, vous pouvez le compléter, ce n’est juste qu’une idée pour vous en rappeler, si vous allez sur un blog 2 fois par an. Attention, en le personnalisant.

Pour finir, voilà une situation un peu compliqué, mais maintenant vous n’arriverai plus jusqu’ici pour trouver le votre.

mot-de-passe

À propos de John Houzi

Vous aimerez aussi...

Ces 10 personnes que vous avez toujours rêvé d’être secrètement

Qui n’a jamais rêvé d’être quelqu’un d’autre ? Oui même secrètement sans le dire, vous …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *