Accueil > Buzz > Récupérer son mot de passe Facebook avec un logiciel de piratage…

Récupérer son mot de passe Facebook avec un logiciel de piratage…

Mot de passe Facebook oublié ? Pas de panique, les solutions sont nombreuses !

En plus du système spécifique de récupération de mot de passe de Facebook, il existe de multiples logiciels pour aider à retrouver le sésame d’entrée du réseau social. Mais attention cependant à ne s’en servir que pour son propre compte afin de rester dans la légalité.

L’aide officielle de Facebook

Avec la multiplication des applications nécessitant le choix d’un mot de passe, il arrive régulièrement à des utilisateurs d’en oublier un.

Si on connaît l’adresse e-mail ou le numéro de téléphone utilisés pour la connexion, on peut recevoir par courriel ou par SMS le mot de passe oublié.

Mais si on a aussi perdu le mot de passe de sa messagerie électronique, si le compte e-mail a été piraté ou si on a égaré son téléphone portable, la situation se complique…

Des logiciels espions à votre service !

Quand l’aide de Facebook est insuffisante, il est facile de trouver sur internet des logiciels gratuits qui vont retrouver le mot de passe égaré. Parmi les nombreuses possibilités, en voici deux.

« Social Password Decryptor » est un logiciel en téléchargement libre qui ne nécessite que quelques secondes d’installation. Il fonctionne sur Internet Explorer, Firefox mais pas sur Chrome. Il faut lui fournir l’adresse e-mail de connexion de Facebook et, en moins de trois minutes, il va trouver et décoder le mot de passe, à condition qu’il ait été stocké dans le navigateur internet de l’ordinateur sur lequel on installe ce programme.

« Facebook Pasword Decryptor » a été créé, comme son nom l’indique, spécialement pour Facebook. Il suffit de mettre ce logiciel sur une clé USB et il fonctionne sans même avoir besoin d’être installé. Contrairement au programme précédent, celui-ci ne demande même pas de connaître l’identifiant de connexion. Il va tout simplement faire apparaître dans une fenêtre la liste de tous les comptes Facebook qu’il a trouvés en précisant le nom du navigateur internet dans lequel il les a récupérés, l’adresse électronique utilisée et le mot de passe correspondant, crypté. Un simple clic sur le bouton « Show password » et le mot de passe s’affichera en toutes lettres.

Retrouver son mot de passe, oui, mais le sien uniquement !

De tels logiciels sont évidemment très utiles pour pouvoir accéder de nouveau à son propre compte Facebook mais leur facilité d’utilisation et leur efficacité les rend en même temps très dangereux.

Si récupérer votre propre mot de passe est légal, trouver celui de comptes qui ne sont pas les vôtres ne l’est pas. Pirater compte facebook est passible de poursuites, même si c’est à l’aide de logiciels libres d’accès et ne nécessitant aucune compétence spécifique en informatique.

Ces logiciels espions peuvent de plus servir à des pirates professionnels pour ainsi détourner et utiliser à leur profit de nombreux comptes Facebook.

Il vaut mieux donc trouver un moyen sûr pour ne pas oublier son mot de passe !



À propos de CoeurBis

Vous aimerez aussi...

Comment faire des économies grâce aux objets connectés ?

Les objets connectés ont fait leurs apparitions depuis plus de 10 ans, et il faudra …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *