Accueil > High Tech > [Test] Clavier pliable Bluetooth iClever IC-BK06

[Test] Clavier pliable Bluetooth iClever IC-BK06

Point d’enceinte cette fois-ci, mais bel et bien un curieux mini clavier Bluetooth signé iClever. Regardons cela de plus près.

Au vu de sa taille, inutile de préciser que ce petit clavier sera parfaitement adapté pour vos smartphones et autres tablettes tactiles. Vous l’aurez ainsi vite compris, ce modèle IC-BK06 aura pour lui son aspect nomade et sa facilité à être transporté partout : un faible poids de 176 g, des dimensions très modestes mais surtout son caractère pliable fort bien pensé par la marque.

Fourni avec son manuel d’utilisation, une carte de garantie et un câble Micro USB pour la recharge, le clavier est facile à mettre en route. Il suffit simplement de l’ouvrir afin de le démarrer, ce statut étant signalé par une petite LED verte qui s’éteindra au bout de quelques secondes. Une fois appairé avec votre smartphone ou tablette, une étape qui s’est déroulée très rapidement et sans encombres pour ma part, il faudra alors le configurer en AZERTY dans les options qui vous sont proposées par une petite notification sur votre smartphone/tablette. Une fois le type de clavier sélectionné (ici Français Android), vous pouvez commencer à utiliser le produit.

Et c’est là que ce dernier pourra en dérouter plus d’un. Une séparation assez franche est présente au centre du clavier, en plus d’un angle d’inclinaison des touches auquel il faudra très certainement s’habituer. Au début, la saisie ne sera pas évidente, notamment pour la mise en place des ponctuations. L’écriture des mots sera en revanche rapidement assimilée, et ce grâce à la bonne disposition de la barre d’espace, présente des deux côtés. Parlons rapidement des touches, pas trop hautes et agréables au toucher.

De nombreuses fonctionnalités sont également disponibles avec la touche Fn, comme la saisie de caractères spéciaux ($, £, @, *, etc…), l’affichage de la barre de recherche sur un site ou encore la gestion du volume et de la lecture/pause/piste suivante et précédente en cas de visualisation d’une vidéo ou d’écoute musicale. La touche Fn sera enfin très importante à utiliser afin d’adapter son clavier à une utilisation Android, iOS ou Windows. Dans le cas d’un clavier AZERTY, un Fn + A mettra votre clavier en mode Android, par exemple (Fn + Z pour Windows et Fn + E pour iOS).

Autre avantage du clavier : une utilisation d’environ 40 heures pour un temps de recharge inférieur à 2 heures.

Port Micro USB de recharge

Un clavier qui pourra donc déstabiliser au départ et qui pourra même rendre sceptique la plupart des utilisateurs de smartphones et de tablettes, qui préféreront sans nul doute utiliser directement sur leurs appareils le clavier tactile intégré. Mais de par sa mise en route et configuration très aisées, son caractère nomade encouragé par sa légèreté et sa capacité à être pliable ainsi que sa saisie des mots qui est tout compte fait rapide à maîtriser, on a affaire ici à un bon clavier qui saura séduire les amateurs de mobilité et de grandes proses.

Cette Clavier est disponible sur Amazon au prix de 32,99 euros.



 

Point d'enceinte cette fois-ci, mais bel et bien un curieux mini clavier Bluetooth signé iClever. Regardons cela de plus près. Au vu de sa taille, inutile de préciser que ce petit clavier sera parfaitement adapté pour vos smartphones et autres tablettes tactiles. Vous l'aurez ainsi vite compris, ce modèle IC-BK06 aura pour lui son aspect nomade et sa facilité à être transporté partout : un faible poids de 176 g, des dimensions très modestes mais surtout son caractère pliable fort bien pensé par la marque. Fourni avec son manuel d'utilisation, une carte de garantie et un câble Micro USB pour…
Design
Prise en main
Ergonomie
Autonomie
Confort

À propos de Aurel

Vous aimerez aussi...

hoverboard lexus

Hoverboard : le transport personnel du futur

L’hoverboard est un moyen de déplacement électrique utilisé depuis quelques années maintenant. Cet appareil se …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *