Accueil > Économie > Des vacances de rêve lowcost pour cet été

Des vacances de rêve lowcost pour cet été

Crise économique ou pas, cet été vous voulez partir en vacances mais vous n’avez pas le portefeuilles de Bill Gates, pas de problème, voici pour vous une sélection de voyages types que vous pourrez apprécier pour voyager et profiter de vacances de rêves sans se priver de repas toute l’année !

Nous prendrons pour exemple, un séjour de 2 semaines environs, pour 2 personnes avec :

  • Transport (avion, train, taxi…)
  • Départ de Paris
  • Hôtel (15 nuits)
  • Mois : Juillet / Août (le soleil c’est cool !)
  • Nous ne compterons pas les dépenses sur place car que vous soyez en vacances ou chez vous, vous devrez dans tous les cas manger et boire, pour le reste c’est selon vos envies 😉

 

Voyage en Espagne à Barcelone au bord de la mer

Ryan Air Barcelone

Pour ce voyage nous avons choisi un vol lowcost avec Ryan Air du dimanche 27 Juillet au dimanche 10 Août pour 2 personnes, nous pouvons nous en sortir pour 145,96 euros.

Pour les horaires, il ne faut pas trop se gâter, sinon prévoyez un budget légèrement plus élevé.

Pour les bagages, prévoyez que le stricte nécessaire car à ce prix, vous n’avez que votre petite valise et votre sac à main, les grands bagages sont en option.

Pour l’hôtel, nous avons préféré le site de Booking.com qu’on ne présente plus et qui promet des tarifs avantageux (sans surcout). Voici une petite sélection de 3 hôtels les moins cher trouvés rapidement :

Hotel espagne été

Préférez les hôtels les plus proches de la mer pour éviter de faire 1h de marche pour vous y rendre, les mieux placés sont souvent les plus chers mais pas toujours ! N’oubliez pas que l’hôtel est votre « boite à dodo » et que vous n’y passerez que très peu de temps (si vous souhaitez vraiment profiter de vos vacances) donc un minimum suffira, pas besoin du grand luxe (ou sinon prévoyez le budget…).

Pour vous rendre de l’aéroport à l’hôtel vous devez prévoir un taxi et pour cela nous avons cherché sur Internet des informations sur le tarif des taxis en Espagne pour ce type de trajet et très rapidement nous sommes tombé sur un site nommé barcelona-tourist-guide.com et qui nous informe que le prix serait environ de 30 euros.

Donc pour récapituler :
  • Vol A/R pour 2 adultes (Paris – Barcelone) = environs 146 euros
  • Hôtel devant la mer pour 15 nuits (chambre double ou lits jumeaux) = environs 700 euros
  • Taxi en Espagne A/R (Aéroport – Hôtel) = environs 60 euros

Donc votre voyage au bord de la mer en Espagne, hors dépenses sur place, peut vous coûter 906 euros seulement !

Croisière à prix mini

croisière pas chère

Vous rêvez d’une croisière sur un bateau énorme et crier « je suis le maître du monde !!! » (mais sans la fin tragique…), et bien c’est possible et sans se ruiner.

L’idéal est de partir hors période de vacances (juillet – août) mais si possible en juin ou en septembre par exemple, vous pouvez payer jusqu’à environs 50% et plus du prix du voyage !

Plusieurs sites proposent de comparer des voyages en croisière qui donnent l’eau à la bouche, en voici un que nous avons visité : promocroisiere.com

Pensez à lire les lignes en petit sur les conditions, mais ce concept peut être une réussite, le tout étant de ne pas oublier son appareil photos 😉

Échange de maison

échange de maison

Autre moyen de voyager pour pas cher, il s’agit d’échanger de maison avec un correspondant d’un pays souhaité.

Le concept est simple, vous prêtez votre appartement à un étranger que vous ne connaissez pas (mouhahaha !!) et lui vous prête le sien, du coup vous ne payez que le déplacement et l’hébergement est gratuit (mouais enfin vous payez quand même le loyer de chez vous…).

Bon c’est un peu tiré par les cheveux et cela fait penser au film « The Holiday », mais le concept peut être une belle expérience et faire des vacances à moindre coût dans une destination de rêve.

Voici un site proposant ce type de service : echangedemaison.com

Et vous, où passerez-vous vos vacances ? Avez-vous essayé une de ces solutions ?

À propos de CoeurBis

Vous aimerez aussi...

the boring company

The Boring Company : Plus de bouchons sur nos routes

Le nombre de voitures dans les grandes métropoles est extrêmement important par rapport à la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *