Accueil > Économie > Paris n’a plus vraiment la cote

Paris n’a plus vraiment la cote

Le classement des villes les plus attractives du monde a été publié aujourd’hui. Résultat : notre capitale se retrouve loin derrière Londres et New-York. Encore raté pour cette année.

L’année dernière, la ville lumière était classée quatrième ville plus attractive. En 2014, elle perd deux places. Pas très glorieux pour la France, qui se retrouve devancée par Londres en première place, suivie de près par New-York et Singapour.
Cette étude réalisée par le cabinet PwC met 30 villes en compétitions. Différents critères y sont analysés, notamment la qualité de vie et les transports. Niveau intellectuel, nous sommes les champions. Avec ses nombreuses universités et bibliothèques, Paris se veut la ville des étudiants et des lecteurs.

Le parisien râle tout le temps, et se plaint sans cesse des heures de pointe dans les transports en commun. Pourtant, le métro parigot est considéré le plus efficace du monde, gagnant par conséquent cinq places en deux ans en terme de transports et infrastructures.
Mauvaises notes par contre pour la qualité de vie, entre autre à cause de nombreux embouteillages et des prix beaucoup trop chers de l’ancienne Lutèce. Les appartement sont trop onéreux, et surtout pas assez nombreux.

Pour finir toutefois sur une touche positive, sachez que Paris a été classée la meilleure ville en terme d’espaces verts. Étrange, en comparant nos parcs à ceux des grandes capitales scandinaves. Les jardins des Tuileries et de Luxembourg n’ont apparemment pas fini de faire parler d’eux.

À propos de AviDuWeb

AviDuWeb
Journaliste en quête de savoir, de culture et d'élégance, aime se la raconter lors de dîners mondains, de conférences de rédaction et de barbecues du dimanche.

Vous aimerez aussi...

the boring company

The Boring Company : Plus de bouchons sur nos routes

Le nombre de voitures dans les grandes métropoles est extrêmement important par rapport à la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *