Accueil > Économie > Envie de lancer votre restaurant ?

Envie de lancer votre restaurant ?

Lorsque l’on prend les rênes d’un commerce de restauration quel qu’il soit, l’hygiène est le point le plus important à prendre en compte, ensuite arrivent la praticité des ustensiles et des éléments de chauffe. Privilégiez l’inox, facile à nettoyer et à aseptiser.

Plan de travail et matériel de cuisson

Les divers plans de travail doivent être en inox pour pouvoir être nettoyés facilement et en profondeur. Toute plan poreux comme le bois, les billots, le plastique sont source de microbes et pourraient mettre en péril la santé des clients. Les fours à pizza, à chaleur tournante, micro-ondes, grill doivent être choisis avec soin selon la gastronomie de l’établissement et le nombre de couverts possibles ! L’esthétique rejoint le pratique avec un look inox brillant ou brossé. Encore une fois, ces surfaces sont nettoyées facilement et efficacement. La friteuse peut être encastrée ou posée et reste dans les mêmes tons que le reste de la cuisine ! Il est possible d’opter pour un piano complet (fourneau) ou des fours et plans de cuisson à poser, tout dépend de la morphologie de la cuisine ! L’agencement du matériel de cuisine est une question de goûts et de préférences. Les planchas sont très tendance surtout en été, il y en a de toutes les grandeurs.

Garder au frais les salades et les pâtisseries

Le matériel de cuisine entre en salle. Disposer d’un buffet de salade self service en salle, permet d’une part de soulager la cuisine et aussi de donner un choix d’entrée visuel. Les couleurs des salades mettent en appétit. Il existe les buffets à poser contre un mur ou en îlot central. La vitrine réfrigérée pour présenter les pâtisseries maison est bienvenue dans la salle de restaurant et libère de la place dans la chambre froide.

Les dessous de (la) table

C’est un peu l’envers du décor, ça se cache en cuisine ou derrière le bar, à l’abri des regards, le lavage des verres et de la vaisselle. Pour que les couverts et les verres soient étincelants sur les tables au moment de vous accueillir, en coulisse du matériel de cuisine a été choisi pour leur efficacité et leur capacité. Il ne faut pas surévaluer la capacité de couverts en salle, on utiliserait trop d’eau et d’électricité pour laver la vaisselle. La machine à laver la vaisselle en cuisine, la machine à laver les verres, en salle, derrière le comptoir. On peut alors essuyer les verres tout en surveillant la salle !

Il est nécessaire de bien choisir son matériel de cuisine, il doit nous faciliter la vie, nous faire gagner du temps, et assurer une hygiène parfaite. Une belle cuisine donne envie de bien travailler et de régaler ses convives.



À propos de CoeurBis

Vous aimerez aussi...

the boring company

The Boring Company : Plus de bouchons sur nos routes

Le nombre de voitures dans les grandes métropoles est extrêmement important par rapport à la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *