Accueil > Économie > The Boring Company : Plus de bouchons sur nos routes
the boring company

The Boring Company : Plus de bouchons sur nos routes

Le nombre de voitures dans les grandes métropoles est extrêmement important par rapport à la taille des routes. Et ce nombre ne fait que grossir chaque jour, ce qui cause des embouteillages qui nous font perdre une grande partie de notre temps en circulation. Il est salutaire de trouver un nouveau système routier afin de faire face à ce véritable enjeu de société. C’est dans cette optique que le Milliardaire Sud-Africain Elon Musk conçut le projet « The Boring Company », complémentaire à la vision d’Uber avec ses voiture autonomes.

En quoi consiste le projet « The Boring Company » ?

« The Boring Company » est un nouveau système routier fondé par Elon Musk suite à son exaspération dans les embouteillages de Los Angeles. Le projet consiste à créer tout un réseau souterrain en vue de circuler quand les routes seront pleines. Les voitures accèderont aux tunnels grâce à des plateformes qui feront office d’ascenseurs. Selon le projet « The Boring Company », tous les véhicules se verront propulsés de façon automatique à une vitesse allant jusqu’à 200km/h. Afin d’accueillir un nombre considérable de véhicules, les tunnels seront construits sous plusieurs niveaux. Actuellement, un trou est en train d’être creusé sous Los Angeles, malheureusement sans autorisation. Un tel projet nécessite de gros moyens. Elon Musk devra ainsi franchir de nombreux obstacles techniques, législatifs et financiers pour la réalisation de son projet.

Quels sont les atouts du projet « The Boring Company » ?

Le principal objectif du projet « The Boring Company » est le désengorgement des trafics routiers de façon durable. Ainsi, les propriétaires de véhicules pourront profiter d’un gain de temps considérable. Ils feront une certaine économie d’énergie, ainsi que de carburant. Le désengorgement des rues conduira également à la diminution de bruit et du nombre d’accidents, etc.

À propos de Pierre Ballard

Vous aimerez aussi...

Envie de lancer votre restaurant ?

Lorsque l’on prend les rênes d’un commerce de restauration quel qu’il soit, l’hygiène est le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *