Accueil > Buzz > TIDAL – le nouveau spotify ?

TIDAL – le nouveau spotify ?

Depuis ce matin, une vague d’images bleu ciel envahissent notre monde. Ne vous inquiétez pas, il se passe quelque chose de grandiose.

On ne présente plus ni Jay-Z, ni Spotify. L’homme est un rappeur des plus connus de la planète. Mari de Beyoncé, est un incroyable homme d’affaire. L’autre, un site de lecture de musique en streaming qui est déjà bien connu sur Internet.

Lors ce que Jay-Z veux sortir du lot, il ne fait pas les choses à moitié. Il est en train de lancer sa nouvelle plateforme d’écoute de musique en ligne, qui s’appelle Tridal. Celle-ci est disponible dans quelques instants sur Internet, et sur tous les Smartphones. Depuis quelques heures, quelques artistes changent leur photos sur les réseaux pour être solidaire avec Jay-Z, au couleur de la nouvelle plateforme.

Le but de ce site, et de pouvoir écouter des chansons en haute définition, en FLAC, sur Internet. Ce type de fichier, ne compresse pas les chansons et permet d’écouter n’importe quelle sont en HD. Vous pourrez aussi visionner des clips vidéos, aussi en HD. Il y aura un abonnement qui sera commercialisé dès le lancement du site, à 9,99 $ ou à 19,99 $ par mois en fonction de la qualité d’écoute.

Cette idée a coûté à peu près 56 millions de dollars au rappeur est, et soutenue par de nombreux artistes tels que Beyoncé, Daft Punk, Kanye West,  Madonna, ou encore Jack White.

C’est donc une plate-forme qui est attendu dans le monde de la musique mais aussi par tous les fans de ces artistes et par des millions d’utilisateurs. C’est la nouvelle plate-forme de l’industrie du disque, et grâce a ce bijou, Jay-Z pourrait devenir le deuxième milliardaire du rap. Le premier étant Dr. Dre avec la vente de ces casques.

Tidal, qui appartient au groupe Wimp, qui a été racheté par Jay Z. Elle veut être “le premier service de streaming musical qui combine le meilleur son en haute définition, des clips vidéos en haute qualité et du contenu éditorial d’expert », selon le rappeur Spotify a du soucis à se faire, vu l’ampleur que ça a pris depuis quelques heures…

Pour voir ce que ça donne, rendez vous sur le site officiel, de Tridal, ou sur les pages Twitter des artistes. Il y a 30 jours gratuits, dés le lancement, le site sera traduit en français très prochainement et bien sur, on peut déjà s’inscrire sur le site pour profiter plus vite de nos chansons.

Voilà quelques tweets d’artistes qui ont changé leur images pour le lancement de ce site.

Pour voir la vidéo de présentation, elle est ci dessous

À propos de John Houzi

Vous aimerez aussi...

hoverboard lexus

Hoverboard : le transport personnel du futur

L’hoverboard est un moyen de déplacement électrique utilisé depuis quelques années maintenant. Cet appareil se …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *