Accueil > High Tech > [Test] Enceinte Bluetooth iClever IC-BTS03

[Test] Enceinte Bluetooth iClever IC-BTS03

Nous testons aujourd’hui un produit sorti tout droit de l’imagination de la société spécialisée dans l’électronique iClever : une petite enceinte Bluetooth étanche nommée IC-BTS03.

dav

dav

Cette dernière est fournie avec le strict nécessaire pour l’utiliser immédiatement, soit un manuel de démarrage rapide, un câble Micro-USB pour le chargement et un câble Jack 3,5 mm pour relier l’enceinte à un lecteur MP3, par exemple. Son design très aventurier et agressif en fait dès le premier coup d’œil l’enceinte nomade par excellence, avec une finition caoutchouteuse robuste et une résistance aux chocs efficace. Les couleurs Noir et Orange du produit renforcent ce côté Sport de l’enceinte. Je restais quelque peu perplexe quand au poids de la bête (286 g exactement) mais celui-ci ne gêne en aucun cas la prise en main, l’enceinte affichant de plus des dimensions de 98 x 90 x 50 mm. Facile et agréable à tenir, donc, d’autant plus qu’une dragonne est accrochée à l’enceinte pour un transport des plus pratiques.

dav

dav

dav

Côté connectique et fonctionnalités, l’IC-BTS03 fait dans la simplicité, et c’est pas plus mal ! Un petit compartiment bien protégé renferme les ports Jack et Micro-USB, et quatre boutons sont disponibles sur le dessus de l’enceinte. Deux boutons Volume + et -, un bouton On/Off et enfin un bouton Lecture/Pause/Prise, fin ou rejet d’appel. On appréciera la facilité avec laquelle l’enceinte se connectera en Bluetooth au smartphone, me permettant de l’utiliser en moins d’une minute top chrono ! Une fois la LED allumée en Bleu, elle est désormais appairée et prête à l’emploi.

dav

dav

Plusieurs styles musicaux sont passés à la moulinette sur l’enceinte. Alors certes, la iClever IC-BTS03 aura ce caractère nomade très avantageux mais brillera déjà un peu moins sur le son. Ce dernier restera quoi qu’il arrive très correct pour le prix du produit et l’usage que l’on en fera, soit animer des sorties entre potes sans prise de tête ou vos activités sportives extérieures favorites. Le rendu des voix est séduisant et les aigus passeront bien, quoique trop criards une fois que l’on désire monter allégrement le son. En revanche, la musique pêchera dans l’ensemble par son manque de profondeur et de relief, les basses venant à manquer et n’étant clairement pas assez accentuées. Mais relativisons une fois encore : s’il ne s’agit que de mettre l’ambiance en extérieur autour d’une table de pique-nique en festival ou bien au coin du feu, l’IC-BTS03 fera parfaitement l’affaire.

dav

D’autant que côté autonomie, l’enceinte tient facilement plus de 8 heures d’affilée, ce qui est un bon score. En revanche, on aurait pu apprécier un peu plus d’étanchéité au vu de son profil nomade et de son utilisation plutôt adaptée pour l’extérieur. Affichant un indice IP65, la iClever IC-BTS03 est hermétique à la poussière mais ne saura résister qu’aux pluies ou aux douches peu intenses, et non aux déluges les plus violents (ce qui peut tout de même arriver en extérieur, non !?).

dav

Cette petite enceinte pratique, facile à utiliser et nomade est disponible sur Amazon au prix de 22,99 €.

 

Nous testons aujourd'hui un produit sorti tout droit de l'imagination de la société spécialisée dans l'électronique iClever : une petite enceinte Bluetooth étanche nommée IC-BTS03. Cette dernière est fournie avec le strict nécessaire pour l'utiliser immédiatement, soit un manuel de démarrage rapide, un câble Micro-USB pour le chargement et un câble Jack 3,5 mm pour relier l'enceinte à un lecteur MP3, par exemple. Son design très aventurier et agressif en fait dès le premier coup d'œil l'enceinte nomade par excellence, avec une finition caoutchouteuse robuste et une résistance aux chocs efficace. Les couleurs Noir et Orange du produit renforcent ce côté…

L'avis du Canard

Design
Prise en main
Ergonomie
Autonomie
Son

Pratique, facile à utiliser et nomade

Acheter sur Amazon

À propos de Aurel

Vous aimerez aussi...

Odyssey, le premier casque VR pour PC de Samsung

Voilà, c’est fait ! Samsung rentre désormais dans la danse des casques de réalité virtuelle …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *