Accueil > High Tech > [Test] Enceinte Bluetooth iClever IC-BTS08

[Test] Enceinte Bluetooth iClever IC-BTS08

Après le modèle IC-BTS03 que nous avions testé précédemment, il était temps pour un nouveau produit de la société iClever de passer à la moulinette : l’enceinte Bluetooth IC-BTS08. Qu’en est-il ?

On appréciera au premier coup d’œil son design sobre et rectangulaire, avec un coloris rouge non agressif visuellement et un revêtement doux au toucher sur le dessus et le dessous. Malgré les dimensions de l’appareil, on sera surpris par un poids qui ne sera pas vraiment gênant pour son transport (812 g). Des patins maintiennent de plus solidement l’enceinte sur n’importe quelle surface plane.

L’enceinte IC-BTS08 est fournie avec un guide d’utilisation, une carte de garantie, un câble Jack 3,5 mm et un câble Micro USB pour la recharge. Autrement dit le strict nécessaire pour utiliser le produit. Car ce dernier sera très facile à démarrer. Une fois l’enceinte allumée, il suffira de l’appairer à son smartphone ou tout autre appareil compatible Bluetooth afin de pouvoir commencer à lui transmettre du son, ce qui se fait très facilement, rendant la IC-BTS08 très vite opérationnelle. Bien entendu, il sera possible de brancher un autre appareil via le port auxiliaire avec le câble Jack fourni, comme un lecteur MP3.

L’appairage est donc net et sans bavure mais l’utilisation de la IC-BTS08 est tout aussi simple. Sur le dessus de l’enceinte sont présents plusieurs boutons tactiles : deux boutons serviront à régler le volume (pression longue) et à accéder au morceau suivant ou précédent (pression courte), un autre bouton sera employé pour la Lecture/Pause et le dernier à prendre/rejeter un appel ou à lancer un nouvel appairage.

Aisée à prendre en main, cette petite IC-BTS08 ! Mais qu’en est-il du son ? C’est là que nous serons un peu plus mitigés. Car même si l’enceinte aura la capacité de nous balancer grâce à ses 2 haut-parleurs de 10W des basses très satisfaisantes, faisant notamment la part belle aux musiques électroniques (le groupe Combichrist fut un plaisir à écouter !), elle sera déjà moins à l’aise sur les aigus, rendant par exemple beaucoup plus brouillons des solos de guitares ou bien des instruments folkloriques traditionnels. On appréciera donc la mise en relief des musiques écoutées grâce à des graves percutants mais l’ensemble sonnera immédiatement plus creux dans le cas d’une présence beaucoup plus accrue d’aigus dans le morceau. Il manque donc ce bon équilibre à l’IC-BTS08, même si sa prestation globale est amplement suffisante pour animer à domicile une soirée entre amis. Parlons rapidement du rendu des voix, très correct pour ma part et parfaitement audible.

Finissons enfin par l’autonomie : 12 heures pour 3 heures de charge. Autrement dit, une très bonne performance pour qui souhaite utiliser son enceinte dans une journée.

Cette enceinte Bluetooth est disponible sur Amazon au prix de 49,99 euros.



 

Après le modèle IC-BTS03 que nous avions testé précédemment, il était temps pour un nouveau produit de la société iClever de passer à la moulinette : l'enceinte Bluetooth IC-BTS08. Qu'en est-il ? On appréciera au premier coup d'œil son design sobre et rectangulaire, avec un coloris rouge non agressif visuellement et un revêtement doux au toucher sur le dessus et le dessous. Malgré les dimensions de l'appareil, on sera surpris par un poids qui ne sera pas vraiment gênant pour son transport (812 g). Des patins maintiennent de plus solidement l'enceinte sur n'importe quelle surface plane. L'enceinte IC-BTS08 est fournie…
Design
Prise en main
Ergonomie
Autonomie
Son

À propos de Aurel

Vous aimerez aussi...

hoverboard lexus

Hoverboard : le transport personnel du futur

L’hoverboard est un moyen de déplacement électrique utilisé depuis quelques années maintenant. Cet appareil se …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *