Accueil > High Tech > La folie des TV « Wallpaper »

La folie des TV « Wallpaper »

Depuis que LG a pavé la voie en début d’année avec son modèle LG 65W7, d’ailleurs le seul modèle actuel disponible sur le marché à 8 000 €, de nombreux constructeurs se sont engouffrés derrière la marque sud-coréenne et ont à leur tour réfléchi à leurs propres modèles de TV « Wallpaper ». Un type de télévision assez originale, fixée au mur tel un papier peint, d’où le nom. Chez le modèle de LG, toute l’électronique et la connectique sont transférés sur une barre de son externe.

 

Actuellement, les concurrents en sont, pour la majeure partie d’entre eux, encore à proposer des prototypes mais la folie des TV « Wallpaper » pourrait très bien s’accélérer de plus en plus au fur et à mesure des mois, et ce afin que ces modèles de télévision ne deviennent l’un des gros produits de 2018. De nombreux constructeurs ont profité du grand événement IFA 2017 de Berlin (1er au 6 septembre) afin de présenter leurs avancées. Changhong et Metz/Skyworth se contentent de reprendre le modèle 65W7 de LG, mais Loewe se démarque un peu plus en proposant un boitier externe pour la connectique et des enceintes externes pour le son. Aucune barre de son à l’horizon.

On oubliera bien sûr pas la gamme The Frame de Samsung, présentée en mars dernier et proposant des TV-tableaux capables de se transformer en une illustration des plus normales une fois la télévision éteinte. De quoi se fondre dans le décor sans prendre de place !

On a vraiment hâte de connaître les prochains modèles qui arriveront sur le marché !



À propos de Aurel

Vous aimerez aussi...

Comment faire des économies grâce aux objets connectés ?

Les objets connectés ont fait leurs apparitions depuis plus de 10 ans, et il faudra …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *