Accueil > High Tech > Samsung ne chôme pas à l’IFA 2017 de Berlin !

Samsung ne chôme pas à l’IFA 2017 de Berlin !

Le Galaxy Note 8 ayant été présenté le 23 août dernier à New York, ce n’était donc pas le type de produit qui avait été prévu pour doper l’activité de Samsung durant l’IFA 2017 de Berlin. D’autres produits étaient donc attendus, notamment une petite gamme d’objets connectés à destination des sportifs.

Il y a eu ainsi la montre connectée Gear Sport, au design sobre, fonctionnant sous Tizen et disposant d’un écran AMOLED de 1,2 pouces. Bien adaptée à la natation, elle est étanche à 5 ATM (jusqu’à 50 m) et détecte automatiquement les activités (marche, footing, vélo…). Elle peut donc suivre l’activité afin de mesurer l’efficacité de chaque séance, tout en enregistrant également le rythme cardiaque. Compatible NFC, Android et iOS. Arrivée très probable en octobre.

Le bracelet Gear Fit2 Pro, également très bien adapté à la pratique de la natation, fonctionne également sous Tizen, est compatible Android et iOS et dispose d’un écran AMOLED. Il arbore pour le coup un design beaucoup plus sportif. Une sortie sans nul doute en septembre aux États-Unis pour un prix de 199 dollars.

Enfin, les écouteurs sans fil Gear IconX demeurent assez similaires en termes de design par rapport aux modèles de l’année dernière mais la marque semble avoir fait un effort sur l’autonomie, avec une durée de près de 7 heures non stop en utilisant son stockage interne. À noter une mémoire de 4 Gb par écouteur, ainsi que le fait que l’on pourra utiliser ces IconX comme une nouvelle interface pour employer l’assistant virtuel de Samsung, Bixby, sur smartphone. Arrivée du produit en 2018.



À propos de Aurel

Vous aimerez aussi...

Odyssey, le premier casque VR pour PC de Samsung

Voilà, c’est fait ! Samsung rentre désormais dans la danse des casques de réalité virtuelle …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *