Accueil > High Tech > Odyssey, le premier casque VR pour PC de Samsung

Odyssey, le premier casque VR pour PC de Samsung

Voilà, c’est fait ! Samsung rentre désormais dans la danse des casques de réalité virtuelle pour PC avec son Samsung Odyssey, et ce aux côtés des HTC Vive et autres Oculus Rift. Profitant d’un événement de Microsoft, la firme sud-coréenne tenait à proposer au monde entier un produit plus performant sur certains points que ses concurrents.

Le Samsung Odyssey, compatible Windows 10, se dote déjà d’un écran Amoled, permettant d’offrir au casque une définition bien supérieure aux modèles existants, avec 1440 x 1600 pixels par œil, soit 2880 x 1600 pixels. Pour la comparaison, les deux casques de HTC et Facebook montent quand à eux jusqu’à 1080 x 1200 pixels par œil. Samsung a également décidé de munir le casque d’une paire d’écouteurs AKG, ces derniers fournissant déjà les S8 et S8+. En termes de champ de vision, l’Odyssey reste à hauteur de ses concurrents à 110 degrés.

Intégrant un système de capteurs, le Samsung Odyssey possède deux contrôleurs. Il sera bientôt disponible pour un prix de 500 dollars.



À propos de Aurel

Vous aimerez aussi...

Comment faire des économies grâce aux objets connectés ?

Les objets connectés ont fait leurs apparitions depuis plus de 10 ans, et il faudra …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *