Accueil > Économie > Comment faire des économies grâce aux objets connectés ?

Comment faire des économies grâce aux objets connectés ?

Les objets connectés ont fait leurs apparitions depuis plus de 10 ans, et il faudra désormais faire avec. Relégué au stade embryonnaire, la high-tech a révolutionné aujourd’hui notre mode de consommation. À présent, nous nous déplaçons, consommons et communiquons sous l’ère 2.0. Pour ceux qui ne se sont pas encore convertis à la technologie, voici quelques astuces pour faire des économies grâce au high-tech.

Régler votre consommation d’énergie avec les thermostats NEST

L’hiver approche, et avec lui le froid. Ceci est synonyme de dépenses exorbitantes en chauffage. Cependant, plus besoin de vous affoler dans le contrôle de votre énergie. Le thermostat NEST est l’appareil régulateur d’énergie relié à la chaudière qui vous prévient d’une présence humaine dans vos pièces et vous dit quand éteindre ou rallumer votre chauffage. Avec votre smartphone, planifiez en quelques clics la programmation énergétique de la semaine sur l’application Nest.

Digitaliser son activité administrative

C’est désormais possible avec les nouvelles technologies. À cet effet, plusieurs sociétés se proposent de devenir votre assistant personnel en numérisation de vos activités administratives. Leurs services comportent des prestations prenant en charge votre courrier, vos abonnements en assurance, vos relations avec les services publics ou encore vos distractions. Dorénavant, toute votre boite postale est numérisée, et le contenu vous est livré automatiquement. Vous disposez en un clic de toutes vos obligations administratives. Vous pouvez même jouir de la fonction de courrier préétabli qui vous permet de répondre en toutes circonstances à vos clients.

Déplacez-vous à la mode Ecolo

Les déplacements urbains sont devenu de plus en plus couteux, et de plus en plus polluant. De nombreuses société tente d’innover sur ce marché et propose des solutions de déplacement innovante à moindre coût (sur le long terme)
Nous avions rédigé un article sur le sujet des transports urbains, avec notre focus sur Uber, mais aussi sur The Boring Compagny.
Par ailleurs, pour vos micros déplacements, nous vous conseillons l’hoverboard exemple ici. C’est le véhicule idéal pour vous déplacer rapidement en quelques minutes. Vous évitez ainsi de dépenser inutilement votre carburant en utilisant la voiture. Le gyropode électrique est adéquat pour aller chercher du pain ou faire ses emplettes au coin de la rue. Il est même plus intéressant de l’utiliser, car il est source d’une véritable partie de plaisir. 
Ce sont donc des petites techniques pour rendre votre maison connectée et votre vie plus simple. Vous remarquez qu’avec ces opérations vous simplifiez votre quotidien et effectuez progressivement votre entrée dans le monde du numérique.


À propos de Pierre Ballard

Vous aimerez aussi...

Odyssey, le premier casque VR pour PC de Samsung

Voilà, c’est fait ! Samsung rentre désormais dans la danse des casques de réalité virtuelle …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *