Accueil > On a testé > Costockage, le garde-meuble entre particuliers

Costockage, le garde-meuble entre particuliers

Nous avons testé pour vous, le site Costockage. Costockage est une plateforme de location et de partage d’espaces de stockage entre particuliers. Ils mettent en relation le bon espace avec la bonne personne. D’un côté, les propriétaires possèdent de l’espace qu’ils peuvent mettre à profit (une cave, un box de parking, un coin de salon) . De l’autre, les locataires trouvent un service plus proche et moins cher. Ensemble, ils forment la communauté des costockeurs.

Voici le témoignage d’un jeune étudiant, Maxime, qui est parti quelques mois à New York pour ses études.

Pourquoi as-tu eu besoin d’un garde-meuble ?

Pour ma dernière année à l’ESSEC, j’ai choisi de partir faire un semestre en échange aux Etats-Unis. Je n’allais donc pas être à Paris de juillet à décembre et j’ai rendu mon appartement en juin. Toutes mes affaires rentraient dans ma voiture… à part le lit ! Je l’ai donc stocké chez un autre étudiant trouvé sur Costockage et j’ai pu le récupérer à mon retour en janvier.

Comment as-tu entendu parler de Costockage ?

J’en avais entendu parler à l’ESSEC puisque j’ai été en cours avec Adam, l’un des cofondateurs de Costockage. Et je suis bien tombé puisqu’en juin dernier, le site s’ouvrait au grand public juste au moment où j’en avais besoin !

Comment s’est passé le costockage ?

Tout s’est super bien passé. J’ai eu un très bon contact avec la personne qui a gardé mon lit. Il a été réactif à mes messages et le courant est tout de suite passé quand je suis venu lui déposer mes affaires. Quand je suis revenu 6 mois plus tard, il avait déjà descendu mon lit de la mezzanine où il était stocké, près à être embarqué !

Pour voir la suite de l’interview, rendez vous sur le blog de Costockage

À propos de John Houzi

Vous aimerez aussi...

[Test] Amir Lampe de Réveil

Nous testons aujourd’hui une Lampe/réveil de la marque Amir. Ce que l’on entend souvent sur …

3 commentaires

  1. Je stocke chez un professionnel et je peux vous assurer que c’est une expérience rassurante. Il y a toujours quelqu’un sur le site prêt à vous donner un coup de main, ce qui n’est pas négligeable, je ne suis pas sûre qu’un particulier soit là à vous attendre pour vous rendre service, chez mon stockeur c’est toujours très propre et sec, alors qu’une cave c’est toujours humide.Là où j’ai mon box de stockage il y a de la musique dans les couloirs et je me sens rassurée, à mon sens c’est d’un très bon rapport qualité prix.

  2. Je pense que stocké dans des garde meubles pro et beaucoup mieux et sur surtout lorsque en parle de sécurité des biens.

  3. le systeme de garde meuble bruxelles prend un grand importance merci de clic pour plus d’informatiions et cette article jolie et important merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *