Moneytime, l’application de livraison qui réinvente le commerce local

L’histoire de Moneytime

Tout débute par une rencontre. Celle de Haim Berkovits et de Gil Benittah dans le courant de l’année 2015. Ils se découvrent très vite une volonté commune de monter un projet. L’idée vient quand Gil se rend compte que les commerces de proximité qui assurent la livraison à domicile à Paris sont très rares. De plus, si on habite dans le 12e arrondissement et notre boulangerie préférée se trouve dans le 18e, il sera difficile d’avoir un bon croisant tous les matins.

Moneytime veut réinventer la vie en ville et rendre les commerces de proximité accessibles à tous, partout, via son mobile.

Le fonctionnement de l’application Moneytime

24h/24 et 7j/7, les utilisateurs peuvent commander ce qu’ils désirent sur l’application et se faire livrer par des timers ( les coursiers Moneytime), des personnes qui ont du temps et qui veulent rendre service à la communauté en échange de revenus complémentaires.

L’application fonctionne très simplement grâce à une interface intuitive et un système de géolocalisation précis, développé par les ingénieurs de l’application Moovit. Pour commander une livraison, l’utilisateur sélectionne le service dont il a besoin :

  • Déplacer un objet d’un point A à un point B comme un colis, une chemise à déposer au pressing etc.
  • Une livraison d’urgence. L’utilisateur renseigne l’article désiré en le décrivant ou avec une photo et un timer lui achète puis le livre. Très utile quand on est à court de couches, de farine ou quand une envie subite de Kinder nous prend.
  • Faire ses courses via l’application chez ses petits commerçants préférés. Des belles chaussures, un bouquet de fleurs, une bougie parfumée ou les courses pour le dîner, toutes les options sont proposées par les 300 partenaires présents sur l’application.

Digitaliser les commerces de proximité

Moneytime représente une aubaine pour les commerces de proximité qui accèdent à l’univers du digital et se transforment en e-commerce gratuitement et en quelques clics. Ils gagnent à la fois en attractivité et en visibilité tout en augmentant leur chiffre d’affaires. Moneytime s’occupe en plus de la médiatisation des commerces partenaires via des publications sur les réseaux sociaux et des opérations de street marketing.

Un service rapide, polyvalent et peu cher

Pour les utilisateurs, Moneytime permet de gagner un temps considérable et de se tranquilliser. Plus de course à faire, de caddies à transporter ou de listes de courses dont on oublie la moitié.
Grâce à un algorithme innovant, le coût de la livraison est calculé précisément et au plus bas pour l’utilisateur. Il dépend de la distance effectuée par le timer, de son moyen de transport et du temps prévisionnel de parcours.

Le service Moneytime s’étend à tous les besoins de la vie quotidienne. Que ce soient des courses, du shopping, une mission de dépannage, de coursier ou de conciergerie, l’utilisateur peut tout demander et les timers sont là pour assurer toutes les livraisons de l’ordre du possible tout en renforçant le lien social et en donnant un nouveau visage à la vie de quartier.

Moneytime est disponible gratuitement sur Google Play et l’Apple Store.
http://www.appmoneytime.com