Accueil > Buzz > Amazon Key, un drôle de concept de livraison à domicile

Amazon Key, un drôle de concept de livraison à domicile

Amazon ne manque clairement pas d’idées et de concepts innovants pour booster sa notoriété et l’efficacité de ses services, c’est certain ! Il le prouve encore avec Amazon Key, un processus de livraison à domicile bien particulier.



Ce concept, qui apparaîtra dans quelques villes américaines dès le mois de novembre, consister à allier une application sur smartphone, une caméra connectée et un verrou connecté. Il permettra ainsi au livreur de pouvoir déposer son colis même durant l’absence du destinataire grâce à quelques étapes très simples. Le livreur n’aura qu’à scanner le colis afin d’envoyer une notification sur le smartphone du destinataire, à la suite de quoi il lui faudra utiliser un code à usage unique afin de pouvoir déverrouiller la porte du domicile et déposer son paquet. Le tout suivi par le destinataire grâce à l’aide d’une caméra connectée. Ce dernier recevra alors une seconde notification annonçant que le colis a bien été livré ainsi qu’une confirmation que la porte a bien été refermée.

Un processus pour le moins ingénieux mais qui risque de faire face à un inconvénient de taille : la confiance des clients. Amazon l’a prévu, bien sûr, et compte déjà opérer des vérifications une fois le livreur sur place grâce à des équipes qui s’occuperont à distance d’attester qu’il s’agit du bon livreur et du bon colis. Reste à savoir, donc, si ce type de livraison à domicile saura convaincre les américains avant de pouvoir espérer le déployer dans d’autres pays. Wait & see !



À propos de Aurel

Vous aimerez aussi...

Moneytime, l’application de livraison qui réinvente le commerce local

L’histoire de Moneytime Tout débute par une rencontre. Celle de Haim Berkovits et de Gil Benittah …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *